DJI Osmo Mobile 2

Comme certains l’ont peut être déjà vu sur Instagram ou sur Twitter, commandé le 24 janvier et expédié hier par Apple, je viens juste de recevoir le DJI Osmo Mobile 2. Je l’ai tout juste configuré et il est en train de charger. Premier essai le 16 février avec un live broadcasting sur Facebook à l’occasion d’une sortie sur le circuit Paul Ricard.

Son autonomie est d’une quinzaine d’heures, ce qui est beaucoup mieux que la première version ; en contre-partie, la batterie n’est plus amovible. Le prix à quant à lui évolué dans le bon sens, une vraie surprise de ce côté là !

Pour l’instant, le seul point à déplorer est le retrait du pas de vis « latéral » au profit d’un pas de vis sous la poignée. Je pense qu’ils auraient du conserver le pas de vis latéral qui était bien pratique pour fixer un bras sur lequel venait se greffer des accessoires : microphone externe, éclairage, etc.

Voilà la place que prend l’Osmo Mobile 2 dans mon Lowepro CompuTrekker Plus AW (désormais remplacé par le Pro Trekker 650 AW). Le téléobjectif est absent mais se loge habituellement sur la gauche, à la place de la sangle Black Rapid.

Plus qu’à trouver le moyen de fixer un Rode VideoMicro et me voilà en retour vers de nouvelles aventures 🙂

2 réponses sur “DJI Osmo Mobile 2”

    1. Bonjour,

      Hélas, aucune solution miracle. J’ai commandé cette « griffe », que je vais faire en sorte de coller à l’adhésif double-face sur la nacelle : https://www.ebay.fr/itm/SmallRig-Cold-Shoe-griffe-flash-avec-vis-1-4-pour-Caméra-Réflex-1241/253097205232

      Si ça ne fonctionne pas pour X raisons (dimensions, poids, adhérence, etc), ça ne sera peut être pas l’idéal mais il me sera toujours possible de la visser au pas de vis situé sous l’Osmo Mobile 2.

      Après, installation d’un Rode VideoMicro et le tour devrait être joué ! http://fr.rode.com/microphones/videomicro

      Compte-tenu de l’emplacement supposé de mon support (sur la nacelle), je pense qu’il serait « risqué » d’y mettre un modèle de micro plus lourd.

      La principale limite que je vois à cette bidouille étant l’impossibilité d’utiliser l’Osmo avec le smartphone en position verticale/portrait : le micro n’ayant pas la place de passer entre la nacelle et le moteur.

      Peut être qu’en collant plutôt le support sous la narcelle « micro tête en bas »… afin que ledit micro se retrouve plutôt à gauche, lorsque le smartphone est en position verticale…
      Mais là encore, en position horizontale/paysage, je ne suis pas sûr que le VideoMicro passe entre la nacelle et la poignée…

      Voilà… J’attends de recevoir le nécessaire 🙂

      Bonne journée/soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *